Journée des îles. La Rochelle (17) les 6 et 7 avril 2024
Avec Claudie et Yves

La météo annonçait un week-end venteux et humide, mais si cela perturbe le moral, c’était sans compter sur la puissance des pédaleurs et le pouvoir des G. O. qui transformèrent les prévisions en un samedi après-midi fort agréable, pas une goutte et aucune agression d’Éole, quant au dimanche, vent arrière pour l’aller et vent arrière pour le retour après le changement de marée. Bon, quelques âmes sensibles parleront des gouttes qui s’épaissirent au franchissement du pont, mais ne faut-il pas arroser les fleurs dès le printemps.

Les tours de La Rochelle

Au-delà du sentiment de nous en être plutôt bien tirés, le plaisir de se retrouver sur nos bicyclettes fut entier. Chacun appréciera ou les peintures intérieures de l’église de Châtelaillon-Plage ou la pause au bar de la poste, voire les deux. Les circonstances étant, nous avons profité des anniversaires de Françoise P et d’Annie au pot d’accueil, que Claudie et Yves accompagnèrent de gourmandises diverses. Nous avons profité de la venue d’André et de Marie-Claude qui dînèrent avec nous. Le lendemain tous furent entraînés dans la galère de la recherche d’un tampon du côté d’Ars-en-Ré. Est-ce le petit coup de blanc qui bonifie les huîtres ou l’excellence des choux à la crème qui firent venir les premières gouttes, motus, pas d’explication scientifique...

Yves et Claudie nous attendaient à l’abri du préau du Belvédère pour le pot amical qui donne le signal des séparations. Merci à eux d’avoir accepté l’organisation du week-end, bien que ne pédalant pas. Il est vrai que le statut spécial de la journée des îles nécessite un proche de l’océan et ils ne sont pas nombreux à répondre au critère. Qu’en sera-t-il demain ? À moins que Paul nous prépare quelque chose du côté d’Argenton l’Église (aujourd’hui Loretz d’Argenton) au lieu dit "l’îlot", mais la météo n’y change pas en fonction des marées.

Amicalement,

Patrice
Photos de Paul
Photos de Michel R

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1
Hébergeur : Spipfactory