Week-end aux Ponts-de-Cé (49) 27-29 avril 2024
avec Sylvie et Patrice
Rencontre des « arctistes » et des « randonneurs » aux Ponts-de-Cé

La douceur angevine promettait de belles balades sur les rives du fleuve Loire, mais aussi sur les bords du Louet, de l’Authion, de la Maine et de la Mayenne. Mais quelques soucis de santé pour certains et une météo exécrable le samedi limitèrent la participation aux sorties quotidiennes.
22 courageux (ou inconscients, c’est selon) franchirent le col d’Ardenay, pique-niquèrent au lieu-dit Les Malécots, dernier chevalement des mines de houille qui ferma en 1964, apprécièrent une boisson chaude à Rochefort-sur-Loire, découvrirent l’Île du chevalier Buhard et rentrèrent presque secs en soirée.
Le dimanche les timorés gonflèrent l’effectif et pas moins de 27 cyclistes affrontèrent les affres du travail à la chaîne avec le bac éponyme.
Une météo plus souriante que la veille permit d’apprécier les petites routes qui conduisaient au pique-nique à proximité d’une guinguette souriante et accueillante.
Le retour par des routes sans nom, vit la première crevaison et un chemin un petit peu boueux suite à un égarement du capitaine de route.
Qu’importe le lundi nous inonda de soleil, il était temps pour éclairer les gabarres et les toues ligériennes, pour mettre en valeur les bâtiments historiques de la capitale angevine que nous approchâmes de beaucoup plus près l’après-midi.
Les moments de convivialité nous rassemblèrent chaque soir, car c’est bien connu, même en roulant doucement nous n’avons pas toujours le temps de tout dire sur la route.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, l’esprit de partage et toutes les bonnes blagues qui agrémentent la grisaille de la vie.

Patrice
Album photos du séjour
Michel samedi
Michel dimanche
Michel lundi
Paul

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1
Hébergeur : Spipfactory