À l’exception du vendredi après-midi où le ciel souhaita ouvrir les robinets d’eau pour nous accueillir sur le territoire charentais, les autres jours furent de plus cléments et les balades se déroulèrent dans un très bon esprit.
Si pour certains la découverte des paysages fut une surprise quant aux vallonnements, pour d’autres le terrain se retrouva comme dans nos mémoires musculaires, c’est beau mais cela se mérite.
Les vallées de la Charente, de la Tardoire ou de la Bandiat plus quelques petits affluents, les petits villages typiques et la pierre charentaise si lumineuse, quelques églises romanes ou gothiques, des castels ou donjons même si supplantés par l’impressionnant château de La Rochefoucault surent apporter tout le charme à nos sorties. Les lieux de pique-nique judicieusement choisis nous ravirent.
Ce fut aussi l’occasion de retrouver Philippe B, ami de longue date, un vrai bonheur, surtout que l’homme ne se promène jamais sans son côte du Ventoux légendaire et de nombreuses blagues pleines d’humour.
Merci à Jean-Yves pour la qualité de ce rassemblement, l’association des Amis du Randonneur et des Arctistes fonctionna à merveille, pour le plus grand plaisir de tous.
Dans l’attente de nous retrouver à Saint-Lyphard, amicalement.
Patrice