Le Tuhou Gran (1911 m) avec le groupe de Muret...

Le 26 novembre, nous partons "des Quatres Viziaux"de Payolle (65) à 9 h 30. Nous sommes 14 participants.

Nous n’irons pas au lac de Montarrouye comme c’était prévu, car il y a de la neige avec un petit passage délicat, et l’encadrant ne veut pas prendre de risque pour le groupe.
Nous nous dirigerons alors vers la crête que nous suivrons jusqu’au sommet avec une vue imprenable sur le Pic du Midi de Bigorre. La montée est rude pour certains car il y a de la neige et chacun fait sa trace. Une petite pause s’impose au Castet Sarradis (1781 m) pour grignoter quelques fruits secs, puis reprendre des forces et continuer vers le Tuhou Gran (1911 m) où nous pique-niquerons avec devant nous le Pic du Midi de Bigorre (2876 m). À la descente, sur le chemin du retour, nous avons vu, pas loin de nous, une maman Isard et son petit. Je n’ai pas eu le temps de sortir mon appareil pour prendre la photo. Ils vont plus vite que moi surtout que nous étions sur une pente raide enneigée.
Nous sommes arrivés aux voitures à 15 h 50. On aura mis 6 h 20, pause comprise, avec un dénivelé de 918 m. Nous avons passé une très bonne journée avec un très beau temps. 
Marie-Agnès


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory