Assemblée générale avec Michel et Françoise

Notre Assemblée Générale 2021

En ce deuxième week-end d’octobre, nous prenons en début de matinée possession de la Maison Familiale de La Garette, tout près du village dans le cœur du Marais Poitevin. Le beau temps est de la partie, contrairement au samedi précédent où la pluie était plus que tenace dans le marais. Le site, ouvert en 2012, est très agréable, bien conçu, spacieux. Après vérification des locaux, nous n’avons plus qu’à attendre les Arctistes à la salle d’accueil où chacun se verra offrir café, tisane, friandise avant de prendre possession de sa chambre, de descendre son vélo.

La pandémie, enrayée depuis quelque temps, nous permet d’envisager une assemblée générale normale. Continuons toutefois à appliquer les gestes barrières par mesure de précaution. Quel plaisir de se retrouver ! Nous pique-niquons dans la salle à manger. La disposition des tables est revue avant que chacun prenne place. Le soleil chauffe durement le bâtiment. Les pulls, gilets ne demandent qu’à aller sur les porte-manteaux.
14 h, une première ! L’assemblée générale commence cette fois sous la direction de trois co-présidents, Marie-Agnès, Luc et Patrice devant un parterre d’une quarantaine de personnes. Une petite appréhension sur la nouvelle manière de travailler est vite oubliée dès qu’ils abordent les différents points à traiter.
En fin de journée, intronisation de Jacques Chastanet. Suivent l’apéritif offert par l’ARC et le dîner sous forme de buffet royal à la satisfaction de tous. Les denrées ne manquent pas pour assouvir notre faim. Nous nous régalons !…
Au réveil, le ciel annonce une belle journée, un peu fraîche au départ mais n’oublions pas que nous sommes en automne. C’est une trentaine de vélos qui s’élancent dans le Marais poitevin sur les petites routes et sentiers à la découverte du marais mouillé avec sa verdure, ses canaux et ses conches, ses passerelles, ses villages typiques, la briqueterie de La Grève-sur-Mignon, pour finir par les bords de la Sèvre Niortaise de La Sotterie à Coulon, offrant des paysages inoubliables du marais.

La briqueterie à La Grève-sur-Mignon

Les trois jours dans le Marais Poitevin en juin avec Janine et Pierre, suivis de cette journée au lendemain de notre assemblée générale vous ont dévoilé quelques facettes d’une région qui mérite d’y revenir. Que de choses encore à découvrir ! Chacun regagne son domicile en attendant le moment de revivre à nouveau de bons moments ensemble…

Françoise et Michel


Photos de Paul et Hervé

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous… (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.55
Hébergeur : SpipFactory