Ce site se veut l’expression d’une pratique de la bicyclette qui privilégie l’autonomie, la simplicité, la culture, le partage d’expérience, l’amitié, le refus de toute publicité commerciale tant sur nos tenues vestimentaires que dans les documents que nous partageons.

Chaque adhérent est actif au sein de l’association, pratiquant et soucieux de l’image qu’il peut donner, en adéquation avec ses capacités physiques, ses compétences culturelles, ses moyens financiers. Il demeure responsable de ses choix et de ses votes en assemblée à égalité avec tous les membres.

Notre vœu évident : que cette philosophie où la bicyclette n’est qu’un moyen d’accroître nos potentiels, humain, physique et intellectuel, vous donne envie de nous rejoindre ou de nous communiquer que nous ne sommes pas seuls...

La vie associative se rencontre au hasard de la pratique d’une activité qui passionne, elle est souvent un choix pour progresser et côtoyer des individus qui partagent la même passion. Les plaisirs qui en découlent, les richesses humaines qui sont induites font qu’au delà de cette pratique de prédilection, la motivation est grande pour aborder d’autres domaines...


C’est ainsi qu’un cyclo-touriste devient photographe, vidéaste, trésorier, imprimeur, écrivain, historien ou géographe et même webmestre parfois.

Il me semble important de remercier ici tous ceux qui favorisent les apprentissages, qui mettent à disposition les outils indispensables, qui hors rétribution (et cela est bougrement important pour les petites associations) rendent les choses réalisables.

-* Tous les créateurs, animateurs du logiciel Spip,
-* Le team SpipFactory,
-* Le créateur du plugin Escal,
-* Les copains qui partagent la galère en tant que "Rédacteurs", "Administrateurs","Correcteurs","Photographes" et "Visiteurs" avisés.

Journée de l’Amitié à Châtellerault

Dimanche 21 janvier 2018

Journée de l’Amitié à Châtellerault (86)

20 Arctistes et un invité ont répondu présents sur le parking du musée « Auto-Moto-Vélo », à l’invitation des Castelraudais, heureux de leur faire découvrir plus de mille ans d’histoire, du seigneur Airault aux tours Vilmouth que les plus courageux ont escaladé, en passant par le monument de la Révolution, le logis du Cognet où J. Pidoux invita Jean de la Fontaine, l’hôtel Sully sans son illustre résident, la maison de Descartes et le collège du même nom, l’ancienne église Saint Romain qui fut un temps appelée cathédrale , l’incontournable pont Henry IV , et la « Manu » avec son barrage sur la Vienne en colère , et toutes les armes fabriquées présentées sur des panneaux, ainsi que la vie et les actions des « Manuchards ».
Sylvie ne manquera pas de raconter cette journée dans le prochain bulletin.
Michel S.

Photos et légendes de Frédéric

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22
Hébergeur : Spipfactory