logo article ou rubrique
Assemblée Générale de St-Projet-St-Constant 20 Octobre 2018
Article mis en ligne le 29 octobre 2018
dernière modification le 11 novembre 2018

par Martin Paul
logo imprimer

Cette année pour l’Assemblée Générale de l’ARC, Bruno s’était chargé de l’organisation à la maison familiale rurale de St-Projet St-Constant à coté de La Rochefoucauld en Charente.

Lors de l'Assemblée

Lors de l’Assemblée Générale


Pour cette première sortie de la nouvelle saison, une trentaine de cyclos sont présents, par un temps frais mais qui s’annonce très beau.

Bruno conduit le groupe à la découverte des vallées de la Tardoire et du Bandiat. Premier arrêt pour admirer la jolie église de Rivières, malheureusement fermée.


Le passage à La Rochefoucauld permet un ravitaillement à la boulangerie, avant un crochet pour saluer le château. Le groupe quitte la ville pour la petite église d’Olérat, puis emprunte une route très gravillonnée ! Prudence ! Arrêt au hameau de La Forge puis à Vilhonneur pour découvrir le moulin de la pierre et le gué "gallo-romain". Quelques côtes nous font basculer dans la vallée du Bandiat. A Marthon, un vide-grenier géant nous force à renoncer à la visite du bourg. Nous nous réfugions près de l’ancienne gare pour un pique-nique rendu très agréable par la douceur du temps.


Pique-nique à Marthon

Ensuite, la coulée d’Oc nous mène jusqu’à Chazelles puis à Pranzac. A la lanterne des morts, Gégé est contraint de réparer une crevaison de la roue avant, pendant que des grues passent au-dessus de nous, vers le sud. Bunzac est le dernier village traversé avant de prendre une petite route qui nous conduit jusqu’à Saint-Constant. C’est ensuite la descente jusqu’au point de départ où un pot de l’amitié est offert aux participants.
Bruno

Voir les Photos
Dimanche
Le Pique-nique

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)