Assemblée générale à Saint-Germain-de-Marencennes
samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020

Comme convenu, vers 10 h, nous retrouvons Jean-Yves à l’entrée de la Maison Familiale où doit se tenir notre assemblée générale. ET surprise ! Le portail est verrouillé et aucune des clés confiées à JY, par la gérante la veille, n’est compatible avec l’imposant cadenas qui condamne la grille.
Les appels téléphoniques en direction du responsable ne trouvent comme interlocuteur qu’un répondeur, bien éloigné puisque en Charente.
Sur ce arrivent Michel et Marie-France, suivis de Michel et Edith. Après concertation, la décision est prise de déposer la serrure, avec les clés que les uns et les autres ont dans leur boite à outils.
Après quelques minutes de travail, la grille s’ouvre enfin et les arrivants peuvent pénétrer dans la cour.
Le virus ayant réduit la fréquentation des randonnées, c’est un plaisir de retrouver les ami(e)s et les conversations vont bon train.
Après l’installation dans les chambres, pique-nique dans la salle à manger ou sur les tables, à l’extérieur, et sous le soleil, présent tout au long du week-end.
Puis assemblée générale sous la direction de Patrice, notre nouveau Président, et devant un parterre d’une quarantaine de personnes.
En fin de journée, intronisation des nouveaux membres mais pas de buffet royal par mesure de précaution. Le dîner sera pris par petites tables, chacun apportant son repas.
Au réveil, le ciel annonce une belle journée et c’est une trentaine de vélos qui s’élancent vers Muron, Tonnay-Boutonne et Surgères.
Avec le sentiment d’avoir passé une bonne journée, chacun regagne son domicile en attendant le moment de revivre ces moments dans le texte et l’image.

André

Le circuit du dimanche est visible sur Openrunner sous le n°11988879
Photos
du samedi
Photos
du dimanche
En parallèle