logo article ou rubrique
Randonnée en Sud Gironde (20 au 23 septembre 2019)

Du vendredi 20 septembre au lundi 23 septembre, un peu plus d’une vingtaine d’Arctistes se sont retrouvés dans le Bazadais en Gironde sous la houlette de Jacques et Claudine, pour ce qui est de l’organisation et des circuits, et, accessoirement, Hervé pour la cartographie.



Bâtiment du patrimoine Macarien à St-Macaire


Du gemmage des pins pour la collecte de la résine, jusqu’à l’Airbus A380, en passant par le Moyen Âge à Saint Macaire, nous avons voyagé entre Garonne et Ciron, entre vignes et forêts, et traversé un pays raisonnablement vallonné, varié, riche d’histoire comme à Bazas et sa cathédrale gothique, par exemple.


Quelques châteaux ont parsemé nos parcours tels que Villandraut, Roquetaillade dont la vision fut quelque peu altérée par les reliquats de dégustations de verres de sauternes ...


Notre hébergement champêtre au milieu des chevaux, au pays de Gajac, où les coqs sont rois (et ils le savent !) !) s’est trouvé comme de coutume le théâtre de quelques apéros, ciment de cette convivialité, pilier de l’ARC. Certes, la météo nous a privés d’une demi-journée de randonnée et de la visite de La Réole, mais au final, un séjour des plus agréables dont les photos ci-après rappelleront de bons moments aux participants, et susciteront des regrets aux autres.

Voir les photos
Marie-Agnès
Paul
Michel
Jean-Yves
Les parcours
Bazas le vendredi
Bazas le samedi




Bazas le dimanche
Bazas le lundi
qrcode:https://cyclo-arc.fr/Randonnee-en-Sud-Gironde-20-au-23-septembre-2019

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.16
Hébergeur : SpipFactory