logo article ou rubrique
Saint-Denis-du-Pin 15 et 16 octobre 2016

Après l’assemblée générale tenue la veille, c’est la dernière rencontre cyclo-touriste de l’année civile, mais aussi la première de l’exercice avec un bureau renouvelé.

Le soleil est au rendez vous et le vent a le bon goût de tourner en cours de journée. Les éoliennes tournent aussi autour de nous ! Beaucoup de convivialité à rouler ensemble groupés, avec un parcours empruntant des routes agricoles faites aussi pour nous dans la campagne saintongeaise.
La culture est à l’ordre du jour avec de magnifiques églises et peintures murales (Landes, Lozay, Saint-Martial), les châteaux de Mornay et Vervant, et une découverte très appréciée avec le jardin des sculptures romanes reconstituées sur une aire d’autoroute.
Nous n’avions pas dérogé au café matinal, mais celui de midi fut remplacé par une belle côte car le cafetier pressenti avait préféré tirer rideau. Un vaste jardin public à Loulay nous a accueillis pour le pique-nique où les non-roulants rejoignirent le groupe.
Un peu d’émotion lors du pot de clôture, était-ce la séparation pour quelques mois ou semaines, ou la fatigue qui embrumait les yeux après les 3 déclenchements nocturnes impromptus de l’alarme de la maison familiale rurale qui nous avait hébergés royalement. Merci à Jean-Yves et Christian pour cette belle journée.

Luc



qrcode:https://cyclo-arc.fr/Saint-Denis-du-Pin

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.16
Hébergeur : SpipFactory