logo article ou rubrique
Sortie printanière à Sauzé-Vauzais (79) le 7 avril 2019
Article mis en ligne le 23 avril 2019
dernière modification le 24 avril 2019

par Luc Rioland

Le compte-rendu de cette belle journée par Véronique et Christian, organisateurs.

C’est sous un beau soleil printanier et après le traditionnel café-brioche, que le groupe d’une vingtaine de participants prit la direction de Montalembert, qui fut le point culminant du parcours (191 mètres). Nous avions un très joli panorama qui s’étendait jusqu’aux départements voisins que sont la Vienne et la Charente.
Après un petit arrêt à l’église du XIIe siècle de Limalonges, nous sommes passés devant la maison de retraite du doyen de l’hexagone (111 ans depuis peu), pour nous diriger vers des villages pittoresques. Celui de Vauthion fut très apprécié avec ses petits panneaux d’information au pied de certaines maisons.
Le pique-nique se déroula à l’abri du petit vent, mais au soleil, à côté de la salle des fêtes de Caunay. La bonne humeur était de la partie comme toujours. À quelques kilomètres de Caunay, une petite pause à la fontaine de Fontadan, aux vertus miraculeuses sur les maladies de peau de ceux qui s’y baignent ! Après la visite de la très belle église romane au toit de lauzes de Clussais, direction Pioussay pour un deuxième édifice de même style, avec en plus de belles peintures murales de la fin du Moyen-Âge.
Sur le retour, un bref arrêt à un puits cigogne sur un carrefour et une fontaine du VIe siècle à Vaussais, termina cette balade. Les participants se séparèrent après le verre de l’amitié.

Photos et légendes de Michel R.

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.98
Hébergeur : Spipfactory