logo article ou rubrique
Week-end Estival du 24 au 26 août en Pays Argentonnais
Avec les gueux en Pays Argentonnais
Article mis en ligne le 6 septembre 2018
dernière modification le 1er octobre 2018

par Martin Paul
logo imprimer

Les Gueux (et les Gueuses ...) ont été ravis de vous accueillir du vendredi 24 au dimanche 26 Août, au camping d’Hautibus à Argenton les Vallées.

Nous étions 21 arctistes et un invité ami de Claudine de Bordeaux pour ce Week-end Estival à sillonner les petites routes du Nord-deux Sèvres.


Visite de la ville (église,parc de l’ancien château, vieilles halles) et sortie autour de la vallée de l’Argenton pour une vingtaine de km le vendredi après midi.


Le pont du Cadoré


Samedi direction le Nord-Est du département, avec une intrusion dans le Maine et Loire, la vallée du Layon et ses vignobles, nous étions à proximité de la cité de la rose (Doué la Fontaine), puis la visite d’une brasserie artisanale BIO commentée par la propriétaire, fut bien appréciée de tous. Retour par le Puy-Notre-Dame (avec sa collégiale et ses vieilles demeures) et Ulcot, la plus petite commune du département. La soirée se termina par les traditionnelles grillades.


Dimanche, Nous sommes partis vers le bocage Bressuirais en suivant la vallée de L’Argent pour nous rappeler que la région n’est pas toute plate ! Après être passés par des lieux rappelant les guerres de Vendée, Mémorial du Bois des Chèvres, château de la Durbelière où nous avons pique-niqué. Nous faisons un petit passage en Maine et Loire, Les Cerqueux où quelques uns auront le souvenir d’une boisson très lente à sortir d’un serpentin bouché par un glaçon, Somloire, l’étang de la maisonnette.


Avant de se séparer nous terminerons par le traditionnel pot de L’Amitié.

vendredi
samedi
dimanche

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)