logo article ou rubrique
Week-end des provinces à Savigny-sur-Braye (41)
du 7 au 10 juin 2019 avec Alain
Article mis en ligne le 29 juin 2019
dernière modification le 4 septembre 2019

par Renou Michel

Un séjour dans un lieu privilégié où le calme et le confort sont en parfait accord. Le camping « le Pré aux Moines » nous a accueillis dans un cadre naturel et tranquille.

La demeure familiale de Ronsard

Le vendredi, si la tempête ne nous avait pas bloqués au camping, Saint-Calais était au programme avec son église à sa façade à l’italienne et ses deux tours jumelées, ainsi que le quai de l’Anille avec vue sur les lavoirs moussus.
Samedi, direction les habitations troglodytiques : les Roches-l’Évêque avec sa chapelle Saint-Gervais, Lavardin, l’un des plus beaux villages de France, Trôo et son lavoir à plancher mobile.
Dimanche, la forêt de Vibraye après avoir remonté le cours de l’Anille, et retour par la vallée de la Braye avec un détour par Mondoubleau qui a réservé quelques surprises.
Lundi, quelques routes dans le Perche puis direction le bord du Loir avec le village de Couture, lieu incontournable, puis le manoir de la Possonnière où naquit Pierre de Ronsard en 1524, l’église avec les gisants de ses parents, l’Isle verte.

dimanche
lundi
qrcode:https://cyclo-arc.fr/Week-end-des-provinces-a-Savigny-sur-Braye-651

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15
Hébergeur : SpipFactory