Pont-Chouette, le dimanche

La présence des étangs et les températures douces nous avaient fait craindre la présence des moustiques, mais non, paraît-il que les larves des moustiques en surface de l’eau sont mangées par les poissons et la présence de nombreux martinets nichés dans les bois exterminent les survivants. Tant mieux pour nous.
Nous gagnons Boismé par une petite route légèrement descendante, quelques « tournicotas » et nous approchons de La Chapelle-Saint-Laurent, pour le café matinal, la visite de Notre-Dame-de-Pitié, lieu de pèlerinage important, et passage obligé au Rocher de la Vierge.
En évitant tous les grands axes nous nous retrouvons à Largeasse proche du jardin des chirons que nous arpentons. Direction La-Chapelle-Seguin, puis comme nous nous sentons costauds l’Absie nous offre la boisson fraîche qui s’imposait.
Le temps passe, direction Moncoutant, toujours par des routes tranquilles et pique-nique aux étangs de Pescalis, là par contre les moustiques sont bien présents.
Le retour s’effectue par le manoir de Lavaud, le château de Clisson... L’orage menace mais nous rentrerons avant l’exécution.

Retour week-end estival,


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory