Journées des Îles 2018 à Oléron avec Nicole et Théo
Le livre d’OR : ô les Ronds

Jean-Yves

Même si Oléron ne fut pas aussi lumineuse que nous pouvions l’espérer, le sourire de Nicole et la gentillesse et disponibilité de Théo ont largement illuminé notre week-end océanique.
Merci donc à la galinette cendrée et l’ostréocyclo pour cet excellent week-end qui ouvre de très belle manière l’année cycliste des Arctistes.
2018 sera sans conteste un grand cru...Amicalement.

Sylvie et Patrice

Même les retraités considèrent les lundis, comme beaucoup moins drôles que les week-ends. Ce matin, la lumière est terne et grise, le poêle essaye de monter la température...
Bien sûr, nous aurions aimé retrouver Jean et Annie sur le port samedi matin, et nous espérons que cela va vite s’arranger, bien sûr nous aurions souhaité que Paul et Christiane ne privilégient pas la "grippe"...
Mais Nicole et Théo nous ont régalés de bien des façons, une météo surprenante qui prouve qu’il ne faut jamais se fier aux pronostics, des routes inhabituelles bien sympathiques même si Nicole n’avait pas passé l’aspirateur partout, le plaisir des retrouvailles après un hiver venteux et assez froid, pour ne pas dire humide, des huîtres que certains (que je connais bien) ont consommées avec délice et sans modération, la maîtrise d’une situation propre à notre Amicale, décontraction, simplicité, sourires, partage de moments qui ne se monnayent pas mais qui sont pourtant si riches.
Merci à eux, merci à tous et à très bientôt. Amicalement

Marie-Agnès

Bonjour à toutes et tous
Je suis bien arrivée à la maison malgré une migraine tout le long de la route, j’avais hâte d’arriver.
Un grand merci à Nicole, Théo et Jean-Yves de nous avoir fait découvrir cette île que je ne connaissais pas. Même si le soleil n’était pas trop présent, ce fut une réussite quand même surtout avec un groupe toujours aussi chaleureux. Bises à tous.

Claudine

Grand merci à Théo et Nicole pour cette organisation sans failles, même au niveau du ciel que l’on n’aurait pu imaginer aussi clément. Comme traditionnellement la convivialité était de la partie. Très belle redécouverte pour moi. Mon retour s’est effectué, après une longue visite de la Citadelle, loin des grands axes encombrés, au plus près de l’Océan, par la belle forêt de la Coubre, les ports et les fronts de mer. Arrivée à 17h à Bordeaux où je suis allée directement me débarrasser d’un coup de jet du sable emporté par mégarde...Amitiés à tous

Édith et Michel

Oléron nous aime bien, ses habitants, ses cyclos, sa météo. Quelle belle journée pour une remise en forme et des retrouvailles ! J’essaie de me remettre de mon inexpérience de l’hostellerie qui m’a privé de la deuxième journée. Mais Edith n’était pas contrariée, bon c’est toujours ça. Vivement le camping et le soleil, absent pour le moment alors j’arrose.

Françoise et Michel R.

Bonjour à tous. Pas facile d’écrire ce matin avec une main handicapée !... Je viens de perdre mon texte par une fausse manœuvre malgré le reparamétrage de ma souris pour travailler avec la main gauche...
Avant tout, merci à Nicole et Théo pour cet excellent week-end à Oléron. Ils n’ont pas hésité à se « mettre en quatre » pour que tout soit réussi. La météo les a même écoutés !.. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé les pistes cyclables (bien que Nicole ait oublié de les balayer comme ont dit certains !), les petites routes, les plages, les marais, les lieux insolites, les cabanes de pêcheurs très colorées, les bonnes huîtres, la galette de Mamie, les croquants de Nicole, la bonne ambiance de l’Arc sans oublier Annie et Jean qui ont dû faire face à l’imprévisible au dernier moment et une pensée pour les absents .
Quant à moi, changement de décor mardi après m’être coincé le bout de l’index droit dans la trappe (c’est plutôt risible) des toilettes du fourgon !!! Je vous passe les détails ; ça a fini à la clinique de la main à Angers. Pas de bout de doigt par terre mais une fracture, une petite coupe à recoudre et un gros bandage anti-choc. Il suffira d’être patient et d’oublier dans l’immédiat les entraînements de vélo. Il y a eu pire que ça pour certains d’entre nous.
Bonne fin de semaine à tous. Amitiés de Françoise et Michel.

Voir les photos du week-end
Photos de Michel R.
Photos de Luc
Photos de Théo
Retour à l’article

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory