Randonnée des cigognes 2018

Une journée en plein air à la rencontre des cigognes, fidèles à notre région.

Il est bien connu, qu’à l’ARC, il y a de drôles d’oiseaux et que certains d’entre eux ne dédaignent pas, au retour des beaux jours, aller à la rencontre de leurs congénères à plumes.
Aussi, dès qu’il fut signalé, du côté de la vallée de la Seudre ou du marais de Brouage, les premiers claquetements, craquements, craquètements ou autres glottorements, rendez-vous fut pris le samedi 21 avril pour y aller voir de près.
5 Arctistes, en ce jour exceptionnellement chaud, s’en allèrent donc sur leurs classiques randonneuses ou original fixie, en empruntant, parfois pédestrement, les chemins rarement très bien revêtus que le maître de cérémonie avait choisi de leur faire (re)découvrir...
Ils bravèrent les grèves SNCF qui avaient déplacé la gare de Saint-Agnant, les moustiques bien décidés à s’abreuver à bon compte d’un goûteux mélange sang-pineau-bière, l’adversité qui voulut les faire séjourner dans une des plus petites prisons de France et même la tentation de rester ad vitam aeternam au Paradis...
Tout cela pour une superbe journée de tourisme à bicyclette au cours de laquelle Ciconia ciconia fut la reine, malgré la féroce concurrence de Jack qui ne manquait pas de chien !

Jean-Yves


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory