Retrouvailles à Saint-Secondin avec Michel et Marie-France
du 4 au 6 juin

Le petit camping de Saint-Secondin se situe dans le parc de l’EPHAD, des voisins peu bruyants et à proximité d’une immense piscine naturelle qui sans doute, elle, attire beaucoup de monde l’été.

La vie de retraité permettant quelques libertés, les premiers arrivés s’installèrent dès le jeudi soir, malgré une météo annoncée peu engageante. La totalité des participants, 17 en tout, finirent de s’installer en fin de matinée le vendredi.
La première sortie, dans l’après-midi, permit de passer à Brion, village jumelé avec les Brion de France... Françoise et Michel prirent le selfie qui allait bien devant la pancarte du bourg. Un autre Michel nous fit une démonstration de crevaisons multiples, ce qui obligea les Shadock à pomper, pomper une fois, pomper deux fois, pomper trois fois... À défaut du château de Chambonneau... propriété privée qui ose écrire qu’elle n’a pas besoin de visiteurs pour vivre, la terrasse du bar de Vernon nous accueillit royalement.
La météo vira en soirée, et le soleil nous accompagna jusqu’au dimanche soir, occasion de prendre quelques coups de soleil pour certains.
La fontaine du Puy Rabier, le pique-nique au bord de l’eau à Château-Larcher, quelques photos sous ou sur les remparts, Gençay et sa terrasse qui préparait un mini concert... Le samedi passa bien vite, le pot officiel nous rassembla, nous n’avions pas eu le temps de tout dire, pourtant la présence de chambre à air non réparée dans la sacoche de Patrice qui dut se résoudre à en emprunter une, multiplia les gentils quolibets.
La vallée de la Vienne entre Gouex et l’Isle-Jourdain favorisa les coups d’œil, multiplia quelques bossettes chères à nos Dames et permit un pique-nique dans un lieu charmant, ombragé et calme. Le retour gagna ses lettres de noblesse à Usson où le barman fort sympathique nous fit goûter une pâtisserie maison, pour le "fun".
Cette reprise des activités après la longue période sinistrée par la Covid nous donna l’impression d’une renaissance, merci à Michel B et Marie-France pour tous les ingrédients mis en place pour notre plus grand bonheur.

Photos

du vendredi

Photos

du Samedi

Photos

du dimanche

Paul
Michel
Patrice

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory