C’est au très accueillant camping « Le Montet » à Dolus d’Oléron qu’une quarantaine d’Arctistes se sont retrouvés les 22 et 23 avril pour la traditionnelle Journée des Îles, évoluant cette année vers une formule d’un jour et demi.

En début d’après-midi le samedi, une timide averse venait confirmer l’instabilité du temps prévu pour le week-end par les météorologues. Ce ne fut fort heureusement qu’une alerte de courte durée et la sortie put se dérouler dans de bonnes conditions, si l’on fait abstraction d’un vent très agressif.
Au cours de la nuit, quelques coups de tonnerre, suivis d’une pluie de courte durée vinrent confirmer le risque d’un temps incertain.
Dimanche matin, au moment du départ, le ciel est très menaçant et le peloton qui s’élance à 9 h est amputé de quelques unités, par crainte de rouler sous la pluie. Il n’en sera rien et nuages et soleil alterneront tout au long de cette journée.
Par prudence cependant, et avec le souci de bénéficier, pour le pique-nique, d’un abri (offert gentiment par des parents de Nicole et Théo), le circuit fut modifié et le groupe pas fâché d’avoir échappé à la pluie !