Semaine Estivale 2023 à Montgivray (36)
Fidèle à ma pratique, ce rassemblement annuel , aussi ouvert aux Amis du Randonneur, n’a pas eu comme seul objectif de randonner sans but précis. La culture et la découverte ont pris une place prépondérante. Si le fil rouge était de remonter les traces laissées par George Sand dans son abondante production littéraire et de retrouver les lieux qui ont marqué sa vie, une importante place a aussi été donnée vers trois artistes (non Arctistes !) confirmés ou non, mais excellents en peinture ou sculpture, et dont les œuvres n’ont pas laissé indifférent.
Pour atteindre les buts fixés, un peu de « dirigisme » a parfois été nécessaire pour rompre avec la pratique de l’arrêt pâtisserie ou café matinal, mais avec 44 participants il faut savoir faire quelques concessions pour que les « roulants » restent groupés, et garder la maîtrise du temps !
La chaleur des trois derniers jours a nécessité des adaptations aux parcours prévus, mais l’ombre du camping était bien préférable à la persévérance de vouloir rouler à tout prix. Nous avons eu une pensée pour "Roulements à billes" dont nous avons regretté l’absence sur son terrain de jeu berrichon, reviens-nous vite !
L’ouverture de la Semaine Estivale aux Amis du Randonneur me semble opportune, ne serait-ce que pour un partage et des échanges élargis.
Huit jours d’organisation c’est lourd ! Bon courage pour la SE 2024
Un album sur la partie culturelle de cette Semaine, et les photos de Paul, de Luc et de Guillemette.
Luc