Ce « ouiquende » de mi-mars pour notre rendez-vous des « Journées des Îles » sur Oléron avait été minutieusement concocté sans doute par des « Arctistes »...? et semblait donc s’annoncer, sinon sous les meilleurs augures, du moins sous les auspices les plus favorables : pas de baignâssoutes en vacances...! un coef’de marée prometteur de beau temps...! Bref, tous les voyants étaient au vert...! (un peu comme la Marennes-Oléron...!).
Le samedi (de la Sainte-Louise) vers Gatseau, fut cependant exécuté trop « rapidement », à cause d’un capitaine de route inexpérimenté (et qui ne pédalait pourtant pas sur V.A.E....!).
Heureusement, notre dimanche (de la Sainte-Bénédicte, et veille de la Saint-Patrice...!) fut beaucoup plus paisible et chaleureux, grâce à une météo en fait pas si défavorable que cela. Elle nous permit de nous réfugier auprès du coin d’un bon feu de cheminée préparé par le bien-aimé cousin Tintin, et de trinquer ensuite au « pot de l’amitié à La Beurgueurie » !
En résumé, le soleil n’a jamais quitté les cœurs de toutes celles et ceux qui sont venu.es pédaler sur Ularius et leurs tendres et chaleureuses pensées ont indubitablement rejoint tout au cours de cette rencontre celles et ceux qui nous ont tant manqué.
Photos de Paul |