Un week-end estival à Dissay (86)
avec Michel et Marie-france

Bonjour à tous,

Trois jours d’organisation, trois jours de rencontre, trois soirées apéritives se terminent.

Michel et Marie-France avaient soigneusement préparé le programme, le camping de Dissay était idyllique, propre, confortable et très ombragé pour nous, ce qui cette année fut très apprécié.
Compte tenu de l’interdiction des barbecues, Michel avait anticipé et acheté une plancha électrique qui devait tenir selon un responsable du camping mais fut fortement déconseillé la veille par un autre responsable, faute d’Ampère le "mec" qui gère l’électricité.
Branlebas de combat, appel au fils, au gendre... pour une plancha au gaz... finalement la soirée grillades se déroula correctement même si nous perdîmes les plaisirs d’une cuisson feu de bois et son côté convivial et qu’il fallut recourir au matériel de quelques uns pour cuire quelques 31 saucisses, 31 merguez et 31 ventrèches.

Sur la route nous goûtâmes le goudron, le chemin, la belle route, des forêts, quelques vallonnements. Les vallées de la Vienne et du Clain déclinèrent quelques passages sympathiques, bucoliques, nous approchâmes quelques châteaux de près ou de loin, les lieux de pique-nique fort bien choisis favorisèrent les gourmands de café, de bière ou autres boissons fraîches...

Les petites routes tortueuses compliquèrent un peu la vie de Marie-France qui ouvrait le bal, mais cela n’a point dérangé les compagnons du gruppetto... tant pis pour les voitures de courses qui caracolaient en tête et qui se trompèrent d’orientation, obligeant Michel à leur courir après. Comme quoi, les jambes c’est bien, mais la tête (celle qui pense ou pour le moins devrait penser) et la compagnie du groupe, c’est pas mal non plus.

Mes remerciements seront un peu plus appuyés à Michel et Marie-France cette année, parce que nous savons les circonstances qui se sont déroulées dans les mois précédents, Michel ayant fait peur à tout le monde avec cette bûche (qui ne réchauffe pas ni le corps, ni le cœur) et les responsabilités et travaux supplémentaires que Marie-France dut assumer. En regardant les tableaux d’organisation de l’Amicale, j’ai comme l’impression que Michel et Marie-France sont de grands organisateurs, plusieurs AG, Rencontres ordinaires, Week-end des provinces, week-end estival... c’est assez impressionnant. Un bel exemple à suivre pour d’autres.

Je n’oublie pas les petites mains, qui ont aidé pour les courses et pour le rangement, Édith notamment. Merci à vous toutes et tous. C’est tellement facile et agréable de s’asseoir dans une chaise et d’apprécier.

Amicalement,
Patrice

Voir les photos
photos de Jean-Yves
photos de Marie-Agnès
photos de Paul

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory