Sortie Off en marais poitevin
Avec Jean-Yves

Nous avions rendez-vous sur la place de la mairie à Saint-Hilaire-la-Palud pour un départ à 9h pour une sortie OFF dans le Marais Poitevin à l’initiative de Jean-Yves.

 <br width='800' height='533' />  <br width='800' height='533' />  <br width='533' height='800' />  <br width='800' height='533' />  <br width='800' height='533' />  <br width='800' height='533' />  <br width='800' height='533' />

Nous étions 14 au départ. Direction La Grève-sur-Mignon où Michel nous raconte ses souvenirs de jeunesse passée ici avec Marie-Claude Jourdain (Lova Moor), puis nous rattrapons le canal du Mignon, au pont de Bazoin direction Damvix pour la pause-café, où il est décidé d’aller jusqu’à l’abbaye de Maillezay. Nous rejoignons Saint-Sigismond, le Mazeau où nous sommes attendus chez Janine et Pierre pour le pique-nique. Pour le retour, nous passons par le bourg de Coulon où les promeneurs sont nombreux en raison du beau temps, le village de la Garette, Le Vanneau-Irleau et Arçais où nous nous désaltérons. Ayant quitté Janine et Pierre qui nous avaient accompagnés, nous retrouvons nos voitures à Saint-Hilaire.
Une bien belle journée d’automne et une balade très agréable.


Paul.


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.51
Hébergeur : SpipFactory