Rencontre à Chinon (37) avec les Gueux brionnais
du 7 au 10 septembre 2017 avec les amis du Randonneur

Sur les bords de la Vienne ou de la Loire, au cœur du parc naturel régional Anjou-Touraine, les Gueux brionnais vous conduiront sur le chemin de Saint-Martin, sur les nombreuses voies vertes parfaitement aménagées, à travers les forêts domaniales, le plateau céréalier ou dans les coteaux escarpés qui remontent les vallées.

Le jeudi, nous fîmes le tour de la cité de Richelieu que le Cardinal avait voulu comme une ville neuve, protégée par une enceinte fortifiée qui demeure intacte. Les rues rectilignes joignent les deux places principales, la Place Royale et la Place du Parc.
Le vendredi, nous prîmes d’assaut Candes-Saint-Martin et sa collégiale, Montsoreau et son château, Fontevraud et la mémoire des Plantagenet... avant de tomber dans les caves du château du seigneur de Maulévrier...
Le samedi, nous menâmes une vie plus royale vers le château Renaissance d’Azay-le-Rideau avant de suivre les pas de Balzac sur les bords de l’Indre.
Le dimanche, nous empruntâmes le chemin de Saint-Martin qui relie la ville éponyme à Tours pour atteindre Langeais et son château bicéphale, côté ville plutôt féodal, côté jardin plutôt Renaissance... mais les gabarres, toues et futreaux nous accompagnèrent jusqu’à Bréhémont.

Voir les photos
de Paul
d’André
de Luc
Les itinéraires
Jeudi Chinon vers Richelieu
Vendredi Chinon vers Cande-Saint-Martin
Samedi vers Azay-le-Rideau
Dimanche vers Langeais
Itinéraire jeudi
Itinéraire vendredi
Itinéraire samedi
Itinéraire dimanche

Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory