Week-end Estival à Civray (86) du 28 à midi au 30 Août 2020

Dans le contexte de la morosité actuelle, nos amis de Châtellerault ont réussi leur pari, en nous offrant trois belles journées à Civray. Comme quoi, il est inutile d’être un grand professeur pour savoir, savoir faire ou savoir être. Merci à eux.

La journée du vendredi nous fit découvrir la région natale de Michel S, mais pas seulement, entre Charlemagne pas forcément responsable de grand chose en ce coin reculé de la Vienne et la tour de Charroux, nous apprîmes certains petits détails, où l’éclairage d’une église ou d’une abbatiale n’est pas obligatoirement réalisé grâce au feu.
Que dire du pot d’accueil, royal bien sûr.
Le samedi nous entraîna sur les bords de la Charente, fleuve magnifique, recélant nombre de petits coins champêtres, paisibles, jonché de nombreux moulins, une journée 5 étoiles, qui s’acheva avec les grillades traditionnelles... même si la fraîcheur nous rappela de bien nous couvrir.
Que dire du dimanche, la météo pessimiste nous aurait conseillés de rester sous la couette, alors qu’une grande journée bossue à souhait réchauffa les jambes et le cœur.
Pour tous ces bons moments, le sourire qui va toujours avec, merci à nos amis, gentils organisateurs et leurs épouses, nous nous sommes régalés, en journée et en soirée...
Petite pensée pour Christine qui ayant une dent contre nous, n’a pas pu profiter de tous les bienfaits de la nature.
Patrice

Voir les Photos


vendredi
Photos de Paul
samedi
Photos de Jean-Yves
dimanche
Photos de Michel
Rappel des parcours :

carte vendredi

carte samedi

carte dimanche


Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï Lama)
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.3
Hébergeur : Spipfactory